ophelie jouvenon
ophelie jouvenon

Qui suis je ?

Je suis Ophélie Jouvenon, économiste et coach certifiée. Je suis également entrepreneure, investisseuse, et maman hyperactive.

J’aime la nature, le rire des enfants, les personnes authentiques et les solutions simples et efficaces !

Certes, le gène de entrepreneuriat a coulé dans mes veines par mes origines paternelles mais j’ai été élevée par une mère d’origine modeste qui a voué sa carrière professionnelle à élever des enfants; comme sa mère l’avait fait avant elle! J’ai commencé à travailler à 16 ans et ai fait tous les petits boulots de la terre pour me payer mes études et démarrer dans la vie.  Ceci m’a permis de développer une détermination à toutes épreuves.

Et pour moi, les questions de l’autonomie puis de la liberté financière sont devenues des objectifs non négociables.

A 23 ans, je suis sortie major d’un Institut de recherche en développement économique et ai plongé dans la marmite bouillonnante de l’entrepreneuriat. Comme Obélix, j’ai goûté à la potion magique et c’est devenu une addiction !

Ainsi, durant les 20 dernières années, j’ai accompagné plus de 5000 personnes à élaborer, financer et entreprendre les projets de leurs rêves: des start-upers en zone urbaine, des agriculteurs, des commerçants et des artisans en zone rurale, des free-lancers en pépinières d’entreprises et espaces de coworking.

J’ai également impulsé, piloté et monté des fonds d’investissement et des programmes financiers pour soutenir des entreprises et des projets économiques sur des territoires.

J’aime aider des personnes qui ont envie de transformer leur vie car elles m’apportent autant en énergie positive que ce que je leur apporte en solutions.

Et comme le disait Einstein, « tout est énergie, et c’est là tout ce qu’il y a à comprendre dans la vie ».

Durant ces 20 années de pratique professionnelle, un point épineux revenait presque tout le temps: celui de l’argent. Le rapport émotionnel à l’argent et le manque de culture financière limitait la très grande partie des personnes dans leurs projets. 

L’argent et toutes questions tournant autour de ce sujet tétanisaient la plupart des personnes que j’accompagnais. Elles étaient souvent gênées dans un premier temps, puis finalement très heureuses de pouvoir rencontrer quelqu’un à qui livrer leurs peurs sur ce sujet et qui les aide à élaborer des stratégies simples pour aller capter cette énergie, ce moyen, dont nous avons besoin pour déployer la vie que nous avons envie d’avoir.

Au delà de cela, avoir été une femme en robes à fleurs dans un milieu d’hommes en costard cravate, m’a amené à développer une approche différente de entrepreneuriat, de l’investissement et de l’argent. Une approche tournée autour de la simplicité, la sécurité et la liberté plutôt que de la performance et du pouvoir. Et je suis sûre que vous serez nombreux et nombreuses à vous reconnaître dans ces valeurs !

J’ai créé FRIC au Féminin afin d’aider des personnes qui souhaitent transformer leur vie et vivre de leurs passions. Je me suis lancé le défi ambitieux de les accompagner à libérer leur rapport à l’argent et oser devenir entrepreneure et investisseuse … Bref à marcher vers leur liberté financière et s’épanouir pleinement !

J’ai décidé de devenir libératrice et de créer la fonction de « fricologue » ou spécialiste de la relation à l’argent ...

fric au feminin

Pour me contacter, saisissez simplement le formulaire suivant :

    Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager !🙂