chance idée qui germe

Alors que la croyance selon laquelle certains attirent la chance et d’autres non est très répandue dans l’imaginaire collectif, les études sur la question donnent des réponses toutes autres ! Il n’y a pas de déterminisme en matière d’attraction de la chance ! Bref, attirer la chance s’apprend et se cultive !

Comment attirer la chance ?

Attirer la chance est une gymnastique qui mérite un entraînement quotidien. Elle se cultive. Et, comme une belle plante, elle doit être arrosée tous les jours pour en recueillir les fruits tout au long de sa vie ! 

Dès lors, la bonne nouvelle est que si vous pensez ne pas avoir de chance, il vous est possible d’agir pour en avoir ! Tout comme pour entreprendre ou investir, les effets ne seront pas immédiats. Bref, la plante mettra du temps à produire ses fruits. Et, il va vous falloir engager une reprogrammation de votre vision des choses !

Mais alors, pourquoi vouloir attirer la chance? Quels sont vos objectifs ?

Quels sont vos 100 rêves et objectifs les plus fous ? Et dans cette liste, quels sont les 3 rêves que vous sélectionnez et que vous allez prioriser et réaliser ?

Les principes de l’intention et de l’attraction reposent sur des objectifs précis.

En bref, ces objectifs doivent être SMART:

  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Atteignables,
  • Réalistes,
  • Temporairement définis

Avant d’attirer la chance, il faut savoir clairement ce que l’on veut et pourquoi. Quel sera le bénéfice pour vous, pour votre entourage, pour la société qui vous entoure ? 

Vous souhaitez changer de travail ou entreprendre ? Vous avez toujours en envie d’investir ou gagner plus d’argent ? Bref, vous aimeriez marcher vers votre liberté financière ? Quels sont réellement vos objectifs et quels en sont les effets bénéfiques attendus ?

Après avoir accompagné plus de 5000 personnes à créer des activités, je peux vous dire que moins de 1 % d’entre elles étaient capables de me dire combien elles souhaitaient gagner, comment elles pensaient y arriver et quel bénéfice cela aurait sur leur vie.

Ensuite, il vous faut associer cet objectif à des sous étapes auxquelles associer des délais à ne pas dépasser pour ne pas vous épuiser et tomber dans la procrastination. La chance est une compétence que l’on acquiert à force de travail !

Ainsi, Richard Wiseman, professeur de psychologie à l’université du Hertfordshire, en Grande-Bretagne, est formel : les chanceux partagent quatre caractéristiques :

  • ils savent repérer les occasions favorables,
  • les chanceux font confiance à leur intuition,
  • ils s’attendent à avoir de la chance,
  • et ils voient du positif partout, y compris dans le négatif.

En résumé, Ils vibrent et rayonnent d’une énergie positive et attirent le meilleur à eux.

idée

Savoir s’ouvrir à l’inattendu, oser aiguiser sa curiosité et attirer la chance !

« La chance sourit aux audacieux ».

Virgile

Aucune chance de provoquer sa chance si on reste dans l’immobilisme. Il faut être dans la disponibilité, la curiosité, l’ouverture d’esprit pour laisser entrer l’inattendu dans sa vie. 

Vouloir faire entrer de la nouveauté dans sa vie est une pratique à laquelle il faut s’exercer!

Des manières de le faire ? Apprendre, tester de nouvelles activités, voyager, découvrir de nouveaux endroits, aller à la rencontre de nouvelles personnes, apprendre une nouvelle langue …

Comme vous l’aurez compris, tous les moyens sont bons pour casser ses routines quotidiennes! A tester de nouvelles choses, on trouve toujours des solutions inattendues.

L’histoire l’a montré, l’innovation se trouve toujours dans le croisement des pratiques et dans l’art de la sérendipité !

Pratiquer le positivisme : tout retour ou tout événement amène quelque chose et ainsi que la chance se présente à nous !

Devenir chanceux revient à changer son regard sur les choses et à pratiquer la pensée positive. Dans les périodes de difficultés, certains évoquent “la loi des séries » ou tunnel de difficultés qui s’amoncellent. La psychologie positive nous invite à une vision autre de ces situations. 

Nous vivons tous des événements que nous vivons comme des difficultés car ils ne correspondent pas aux résultats que nous aurions souhaité. L’enjeu est de transformer sa vision des choses et de se demander systématiquement comment revisiter ces événements et les regarder comme des opportunités d’évoluer.

Devenir chanceux revient à changer son regard sur les choses et à pratiquer la pensée positive. Dans les périodes de difficultés, certains évoquent “la loi des séries” ou « tunnel de difficultés » qui s’amoncellent.

En effet, nous vivons tous des événements que nous vivons comme des difficultés car ils ne correspondent pas aux résultats que nous aurions souhaité. L’enjeu est de transformer sa vision des choses et de se demander systématiquement comment regarder revisiter ces événements et les regarder comme des opportunités d’évoluer.

De nombreux entrepreneurs se sont lancés par nécessité d’adaptation face à une situation d’adversité. Le changement vient dans nos vies soit par envie soit par nécessité d’adaptation.

Nombre de personnes se lancent dans entrepreneuriat à la suite d’un licenciement ou d’un épuisement professionnel. Au bout du compte, si vous les interrogez quelques années après, elles vous répondront qu’elles voient désormais leur licenciement ou leur réorientation professionnelle comme une opportunité qui aura transformé leur vie.

Décider de passer à l’action, se lancer des défis et attirer la chance !

Si vous souhaitez transformer votre vie, passez à l’action! Chaque jour réalisez un petit pas. Et rappelez-vous que nous avons tous été enfants et qu’avant de marcher, nous ne savions pas marcher. A l’époque ceci ne nous a pas tétanisé. Tous les jours nous avons progressé, parfois, nous sommes tombés et un jour nous nous sommes mis à courir.

Dès lors, si vous avez envie d’entreprendre, commencez par écouter des podcasts, regarder des video youtube qui parlent d’entrepreneuriat !

Vous voulez comprendre comment fonctionne le principe de l’investissement, commencez par regarder des tutoriels de débutants sur le sujet pour vous forger une culture.

Comme les enfants, apprenez par imitation: identifiez des modèles inspirants et comportez vous comme les personnes qui ont réalisé ce que vous souhaitez réaliser !

Visualiser sa chance pour la rendre concrète !

Les neurosciences nous apprennent que le cerveau ne fait pas la différence entre une expérience réellement vécue et une expérience “vibrée”, c’est à dire associée à une émotion positive et dans un état de conscience modifiée. Ce dernier l’intègre de la même manière. Dès lors, attirer la chance revient à visualiser positivement ce que l’on souhaite voir se produire dans votre vie. La visualisation est plus efficace quand elle est associée à la parole et qu’elle est répétée plusieurs fois par jour pendant au moins 21 jours. C’est le temps nécessaire à notre reprogrammation.

Faire preuve de gratitude pour rester positif et attirer la chance

Chaque soir, faites la liste de trois choses qui se sont passées dans la journée et vous donnent envie de dire merci. Dès lors, vous comprenez que vous avez eu de la chance, ce qui vous met dans un état d’esprit positif. Le matin, démarrez votre journée en vous rappelant ces éléments positifs et en vous fixant des objectifs journaliers pour avancer vers votre objectif. Vous serez étonné de ce que vous aurez réalisé en 3 mois.

S’entourer et être une chance pour les autres : le positif attire le positif !

Nous sommes le reflet des 5 personnes avec qui nous passons le plus de temps. Créer un environnement favorable, c’est s’entourer de personnes qui partagent les mêmes valeurs que soi, qui ouvrent votre domaine des possibles.

Si vous souhaitez changer de job, entreprendre, investir, attirer des opportunités, il vous faut vous entourer de personnes qui le font !

De même, si vous n’en connaissez pas dans votre entourage, la bonne nouvelle est que désormais le web vous permet de vous nourrir, vous connecter, vous inspirer de personnes qui ont les mêmes valeurs que vous! Et dont vous allez pouvoir adopter la mentalité, l’énergie, la manière de voir le monde.

Sachez donner et recevoir ! Pour activer la magie des réseaux, il vous faut nourrir le plaisir de rencontrer, de mettre en relation et d’apporter des bonnes idées et des solutions. Le positif attirant le positif, les solutions vous reviendront et les portes s’ouvriront !

Laissez moi un commentaire pour me dire quels sont vos objectifs et abonnez vous à mon blog pour découvrir comment libérer votre potentiel, entreprendre et investir facilement !

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager !🙂

Tags:

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.