attirer l'argent par la pensée

Et s’il était possible d’attirer l’argent par la pensée ? Vous vous méfiez des gourous, des grigris et autres…Moi aussi ! Je pense fondamentalement que c’est par l’action qu’on obtient ce qu’on veut dans la vie !  Mais force est de constater que nos actions découlent de nos pensées… Et que nous avons parfois des pensées qui nous sabotent et nous empêchent d’obtenir nos résultats… De plus, je vous rappelle que nous sommes guidés par notre inconscient qui pilote à 90 % notre fonctionnement cérébral et gère notre fonctionnement biologique …

Dès lors, attirer la liberté financière revient à adapter nos pensées inconscientes puis consciences afin de passer à l’action et attirer ce que l’on souhaite dans la vie. 

Mais alors, comment enclencher ce programme gagnant qui va vous permettre d’arrêter de vous épuiser et de marcher vers votre liberté financière ?

Avez-vous vu cette interview dans une émission américaine où Jim Carrey explique comment il s’est fait un chèque à lui-même au début de sa carrière pour visualiser ce qu’il souhaitait gagner et ceci a changé sa vie car quelque temps plus tard, il a reçu exactement cette somme … Et si notre cerveau matérialisait nos souhaits à partir du moment où l’on se programme pour ???….

Personnellement, j’ai rejeté pendant des années cette idée, puis un jour, en bonne sceptique, je me suis autorisée à tester ces concepts dans différents pans de ma vie et les résultats ont été étonnants !!!

Et puis, comme dirait ma grand-mère, ça ne coûte rien d’essayer … Et ça peut rapporter gros, rajouterai-je ! 😉

Si votre objectif est la liberté financière et que vous ne l’avez pas encore, je vais vous guider vers quelques conseils pour mettre votre pensée en ordre de marche pour attirer l’argent….

Débarrassez-vous de vos blocages et croyances limitantes sur l’argent et remplacez-les par des pensées positives au service de vos objectifs !

En effet, avant de l’attirer, il va falloir arrêter de le repousser… Culture, religion, cercle familial et amical, nous sommes bordés de croyances et pensées limitantes sur l’argent … Et si vous vous allégiez en les remplaçant par des croyances aidantes ?

Comment se débarrasser des croyances sur l’argent qui nous empêchent de l’attirer ?

1. L’identifier et en prendre conscience. Vous êtes au bon endroit, je vais vous y aider… Et rassurez-vous, j’en avais moi-même plein !

2. Éventuellement la rendre à son propriétaire ! Souvent notre relation à l’argent est héritée de ce que nos parents ont vécu, de ce dont nous avons hérité comme message sur le sujet. 

A lire également : Comment libérer la relation à l’argent en 5 étapes

3. La remplacer par une affirmation positive ! En effet, la nature a horreur du vide et l’ensemble de nos croyances constitue un système qui nous permet d’avancer et de passer à l’action.

4. Répéter le ou les affirmations positives choisies jusqu’à ce qu’elles s’inscrivent en vous et qu’elles constituent votre nouveau programme !

Sans plus tarder, je vous propose de faire le tour des 6 croyances les plus courantes qui vous sabotent avant d’attaquer le processus de reprogrammation de votre système !

Croyance 1: L’argent ne pousse pas sur les arbres, ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval ….

Les avez-vous déjà entendu ces expressions? J’ajouterai :“Je ne suis pas Rothchild, Je ne suis pas Crésus”…Et bien vous allez abandonner ces croyances et les remplacer par d’autres qui vont servir votre cause:

  • Plus j’investi sur moi, plus l’argent arrive.
  • Je peux laisser entrer de l’argent dans ma vie.
  • J’attire facilement l’argent.
  • L’argent rentre librement dans ma vie.

Faites votre choix !

Croyance 2: Il faut travailler dur pour gagner de l’argent

L’argent que l’on n’a pas gagné à la sueur de son front n’a pas de valeur … Cette croyance va vous mener à l’épuisement et vous empêcher d’investir ! Je l’ai moi même eu pendant des années… Alors, toilettez-la vite! C’est le meilleur service que vous puissiez vous rendre !

Désormais remplacez-la par :

  • J’attire facilement l’argent.
  • L’argent ne se mérite pas, il se demande.
  • Je peux gagner de l’argent en me faisant plaisir.

Croyance 3: L’argent ne fait pas le bonheur et n’est pas spirituel

“L’argent n’est pas important”… Mais encore, “les riches sont des voleurs cupides qui ne pensent qu’à l’argent”… ou “Les gens qui s’intéressent à leur argent sont mesquins, étroits d’esprit, égoïstes et ne pensent qu’à eux”….

Désormais, je vous conseille de remplacer cette croyance par l’idée suivante: plus j’aurai d’argent, plus je pourrai contribuer, mener à bien ma mission et faire le bien autour de moi !

Croyance 4: L’argent est la source de tous les maux

Les autres idées associées: l’argent est dangereux et compliqué. Il crée des problèmes et sépare les gens. Si je réussis, mes amis seront jaloux et ne m’aimeront plus….

Dorénavant, choisissez l’une des pensées suivantes et faites-la votre :

L’argent est un outil donc il est neutre. De plus, il n’est qu’un instrument au service de ma vie. Plus j’apprends, plus l’argent est inoffensif et plus je le mets au service de ma vie.

Croyance 5: Si je m’enrichis, c’est forcément au détriment de quelqu’un d’autre et d’autres personnes sur cette terre en ont bien plus besoin que moi

Désormais remplacez ces pensées par:

J’apporte de la valeur et je suis payé(e) en retour pour cela. L’argent est une énergie universelle et il y en a suffisamment pour tout le monde. J’enrichis le monde et le monde m’enrichit. Plus je m’enrichis, plus je contribue positivement à ce qui fait sens pour moi.

Croyance 6: Il faut être riche pour gagner de l’argent

“On ne prête qu’aux riches”. “Les riches s’enrichissent, les pauvres s’appauvrissent…” Vous l’avez forcément entendu ….

Dorénavant, pourquoi ne pas remplacer cette pensée par :  

  • Je peux réaliser tout ce que je veux dans la vie.
  • Je suis capable de m’intéresser à mon argent.
  • Je sais gérer et faire fructifier mon argent.
  • Je gère et j’investis avec plaisir et clairvoyance.
  • J’attire à moi les soutiens nécessaires pour m’aider à réaliser mes projets !

Mobilisez la Loi de l’attraction à votre profit et attirer l’argent par la pensée

On attire ce que l’on pense… Alors, pensez -bien ! Les neurosciences nous l’explique,  à nous focaliser sur nos peurs et nos carences, nous les attirons. … Dès lors, mobiliser la loi de l’attraction à son profit revient donc à pratiquer la pensée positive et à développer notre sentiment d’abondance intérieure. 

Pendant les 20 dernières années, j’ai accompagné et conseillé nombre entrepreneurs et un point commun revenait toujours dans leur réussite : la pensée positive. Devenir entrepreneur, c’est développer des solutions et aimer ses clients ! Sans cela, vous n’attirerez pas l’argent …

De même, au moment d’aller mobiliser les fonds au profit de son projet de vie, l’intention et la persuasion sont les meilleurs moteurs pour faire basculer tous les soutiens de votre coté ! Lorsque je dirigeais des structures de financement d’entreprises, tout le monde réclamait des prévisionnels et pourtant, le facteur qui faisait toujours basculer les financeurs du côté positif était la capacité du porteur de projet à inspirer, rassurer et embarquer tout le monde par son enthousiasme… Il attirait donc bien l’argent par la pensée ….

En effet, nous ne sommes qu’émotions et au moment de mobiliser l’argent, ce sont les émotions positives qui priment …. Alors osez réclamer ce que vous voulez et rayonner le positif et les solutions … Vous récolterez les fruits de votre énergie positive en retour !!!

Faites vibrer la loi de la résonance et attirez l’argent par la pensée

La loi de la résonance nous apprend que nous émettons tous des vibrations différentes… et  nous attirons à nous ce qui vibre à la même fréquence que nous … 

Mais alors si votre objectif est d’être libre financièrement comment utiliser cette grande loi de l’univers à votre profit ?… Quelques pistes:

  • Se trouver un mentor qui a réussi ce que vous souhaitez réussir et “singer” ses pensées, sa manière d’être et d’agir… Je ne suis pas en train de vous proposer d’y perdre votre personnalité mais, si vous voulez obtenir des résultats différents, vous devez vous comporter différemment et le mimétisme est une très bonne manière d’y arriver. Devenez donc l’ombre rayonnante d’un mentor inspirant à vos yeux jusqu’à vous imprégner de sa manière de penser et d’agir !
  • On est le reflet des personnes avec qui on passe le plus de temps et l’effet réseau va être très important si vous souhaitez changer de regard sur les choses. Parfois, ce qui empêche son propre changement, c’est la peur du regard de l’entourage …  Pour obtenir vos résultats, entourez-vous de personnes qui partagent les mêmes objectifs et motivez-vous, soutenez-vous dans votre processus de transformation .. De plus, s’entourer de personnes positives et de mentors est le meilleur moyen de voir de nouvelles opportunités se présenter à vous. Personnellement, je me fixe un budget annuel que j’investi sur moi dans des programmes de mentorats…

Pratiquez la gratitude pour apprendre à recevoir, prendre plaisir à dépenser !

Ken Honda, l’un des plus célèbres conférencier et auteur international expert de la relation à l’argent est connu pour son célèbre “Arigato”. Le concept est simple. Il propose d’associer l’argent à des sentiments de gratitude quand il entre dans notre vie et quand il en sort … Une autre manière d’attirer l’argent par la pensée !

OUI, vous avez bien compris!!! Quand il en sort aussi !!! Et bien que le concept soit simple, je vous mets au défi de trouver des personnes qui prennent du plaisir à payer leurs impôts et passer à la caisse en toute situation … Le concept est donc simple et pourtant assez révolutionnaire ! Alors entraînez-vous désormais à associer toute dépense à des pensées positive et au plaisir de ce qu’elles vont apporter dans votre vie … Les effets collatéraux de cette nouvelle vision de la dépense seront certainement que :

  • l’argent sera associé à des émotions positives à l’entrée comme à la sortie
  • vous réfléchirez à la réelle utilité de votre dépense avant de la réaliser et augmenterez certainement votre capacité d’épargne en économisant
  • vous investirez sur vous-même car c’est l’investissement qui rapporte le plus !

Pratiquez la visualisation positive de vos objectifs et attirez l’argent par la pensée

Fixez-vous des objectifs financiers et écrivez-les de manière détaillée. 

Ces objectifs doivent être SMART:

  • Spécifiques
  • Mesurables
  • Atteignables
  • Réalistes
  • Temporels

De plus, en matière de temporalité, déclinez des objectifs à 3 mois, 6 mois, 1 an, 5 ans et long terme.

En effet, notre cerveau est très mauvais en terme de repères temporels… Ainsi, quand nous rêvons, nous n’avons aucune notion du temps… Il faut donc lui spécifier précisément ce que nous voulons !

Formulez vos objectifs au présent, écrivez-les et associez-les aux bénéfices qu’ils vont vous apporter. En effet,  en quoi vont-ils rendre votre vie et le monde meilleur ? Désormais, visualisez ces objectifs tous les matins et le plus souvent possible

De même, pratiquez la méditation et répétez-les à haute voix ! Le cerveau fixe mieux les informations en état de conscience modifiée …En effet, la méditation, l’hypnose et le sommeil vont être vos meilleurs alliés pour vous reprogrammer à ce que vous souhaitez…. Il va vous falloir pratiquer cela pendant au moins 2 mois pour que votre cerveau incorpore ces informations comme étant siennes. Votre inconscient va alors vous mettre face à des situations qui répondent à votre objectif. De plus, entraînez-vous à ressentir positivement l’état dans lequel vous serez une fois que vous aurez accompli vos objectifs. Le corps adore cela et il va vous y amener doucement … Désormais, ouvrez-vous aux synchronicités, c’est-à-dire, aux opportunités !  Si vous avez programmé votre cerveau, il va vous envoyer des signes pour vous indiquer comment faire: il serait dommage de les nier … Vous venez d’enclencher un puissant levier pour attirer l’argent par la pensée !

Y croire réellement et persévérer pour attirer l’argent par la pensée

Les principaux travers de notre société: nous avoir véhiculé l’idée qu’on doit obtenir immédiatement des résultats et qu’il faut réaliser de grandes choses pour avoir de grands résultats ….

Je vous propose une petite devinette: Quel est le point commun à toutes les personnes qui réussissent ? Elles acceptent la notion d’apprentissage et persévèrent jusqu’à devenir meilleures… En effet, tous les plus grands sportifs, les personnages illustres de l’histoire sont aussi ceux et celles qui ont connu le plus de défaites et ont le plus persévérer .. Alors, vivons l’échec positivement, c’est-à dire, comme un processus d’apprentissage … Et arrêtons d’associer l’échec à quelque chose de douloureux car il n’est qu’une étape vers l’atteinte de nos objectifs….

Mais alors…. Et si vous passiez à l’action !! Faire sa MONEY Thérapie, Entreprendre à partir de sa zone de génie et de son IKIGAI, Commencer à investir et faire sa culture financière… Et laisser le temps vous accompagner dans vos objectifs : La formule est simple !

Conclusion: les 9 habitudes des personnes qui génèrent facilement de l’argent

Connaissez-vous l’histoire de Thomas Corley qui a 9 ans a été traumatisé par le fait que ses parents multimillionnaires ont tout perdu en une nuit ?  Il a ensuite passé des années à réaliser des interviews pour comprendre quels étaient les points communs de 300 multimillionnaires partis de rien.. De quoi vous inspirer pour votre reprogrammation à la liberté financière ! Une belle manière d’illustrer comment attirer l’argent par la pensée puis les actes !

  • ils poursuivent un rêve et ne sont pas porté par la mêlée
  •  ils n’ont pas peur de demander ce qu’ils veulent
  •  ils sont positifs
  •  ils cultivent leurs relations et aident les autres à atteindre le succès
  •  il s’entourent de personnes qui ont une vision positive
  •  ils ont un mentor et acceptent les critiques comme des éléments positifs
  •  ils apprennent de leurs erreurs et acceptent le risque et l’échec
  •  ils lisent régulièrement
  •  ils ont plusieurs sources de revenus
  •  ils valorisent l’épargne

Vous ouvrir aux opportunités, à votre intuition, donner et apprendre à recevoir, rayonner le positif, muscler votre switch positif ….Quel est donc votre programme d’entraînement prioritaire pour les prochains jours pour attirer l’argent par la pensée positive 😀 ?

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager !🙂

30 Responses

  1. Merci pour ton article. En effet, depuis que je pratique des rituels me matin, certaines choses se réalisent. Coté argent, je n’ai pas encore de résultat, mais comme on dit l’espoir fait vivre ! Je continue mes rituels et mes gratitudes chaque jours.

  2. Merci pour cet article !!! Je m’intéresse à la loi de l’attraction depuis plusieurs années, mais c’est la première fois que je lis un article qui fait le parallèle entre la loi de l’attraction et l’argent. Très intéressant 😉

  3. J’aime cette façon de considérer l’argent portée par les principes du Développement personnel. Concernant le mentor, le mot « singer » m’a fait réagir car je pense + aux termes « imiter » ou « modéliser » qui me paraissent + positifs, mais peut-être as-tu employé ce terme précisément pour nous faire réfléchir ???

  4. Encore un article super inspirant sur un sujet pourtant presque tabou 😉 Merci pour ces bons conseils pour visualiser et laisser venir à soi plus d’argent pour réaliser nos missions de vie. Et penser à diversifier nos sources de revenus 😉

  5. Merci pour cet article intéressant. J’avais beaucoup de croyances par rapport à l’argent venus de ma grand mère. Mais quand je prends conscience de ces croyances, je ne les nourris plus. Merci pour ces pistes,et ces idées intéressantes.

  6. Ah les pensées limitantes au sujet de l’argent ! Tout un programme. Merci de donner des conseils pour les contrecarrer grâce à nos pensées. Nous ne sommes qu’au début de nos connaissances sur les pouvoirs de notre pensée !

  7. Un bon article en guise de rappel pour moi, je suis justement en train d’écouter le livre version audio, du grand Dr Joseph Murphy, « Attirer de l’Argent grâce à votre Pouvoir Spirituel ».
    Moi, je me fais également comme Jim Carrey, des chèques de l’abondance, je m’en suis imprimé des différents et magnifiques !

  8. Merci pour cet article très intéressant. Je suis persuadée de la puissance de la loi de l’attraction, mais je ne sais pourquoi, j’ai du mal à la développer pour l’argent, surement toutes ces croyances limitantes !

  9. Je ne suis pas très fan de la loi de l’attraction (en tous cas de la façon dont elle a été présentée dans le livre le secret) mais par contre oui je suis d’accord que notre inconscient joue un rôle immense dans nos vies.

    Et forcément en fonction de nos croyances il va filtrer toutes les informations que notre cerveau reçoit pour ne laisser passer que celles qui les confirment !

    « Papa et maman ont travaillé dur pour gagner de l’argent » => Il faut travailler dur pour gagner de l’argent => Je ne vois que les solutions dures pour gagner de l’argent et comme ça ne me motive pas je n’en gagne pas.

    D’où l’intérêt comme tu l’indiques de trouver des personnes avec les croyances que l’on souhaite adopter et qui peuvent nous aider à dépasser nos limites.

    Merci pour cet article très intéressant !

  10. Article génial, qui rassemble avec beaucoup de clarté beaucoup de notions que je connaissais (mais que j’avais perdu de vue) , que je pressentais, ou que j’utilisais mais pas sous cette forme là (la loi de l’attraction, ça marche vraiment !!)
    Merci pour ce cadeau !

    • C est amusant ta question car j en ai adopté mais sur des sujets spécifiques…il n y a pas « une » personne en particulier dont j aimerai avoir la vie…. j ai en effet écrit mon propre projet et je l adapte ! Par contre, quand je décide de m emparer d un sujet, je m inspire d une personne et j aspire sa pensée ! Du coup, j ai un Mentor par an en moyenne pour continuer a tjrs progresser et mettre en oeuvre de nouveaux projets …. Chez moi, la routine est peu prononcée 😉

  11. Excellent article Ophélie qui permet de poser l’importance de nos pensées et l’aspect positif que nous devons avoir devant nos projets et ambitions … J’aime beaucoup les 9 habitudes en fin d’articles et je me suis amusé à les lire en prenant comme cible non pas l’argent mais le développement personnel … et ça marche 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.