You are a badass at making money: 6 idées clés

Dans son livre “You are a badass at making money”, que l’on peut traduire par « Vous êtes une dure à cuire pour gagner de l’argent », Jen Sincero explore les idées clés pour vous aider à changer votre relation avec l’argent et à libérer votre potentiel économique. 

Vous souhaitez améliorer votre situation financière et gagner plus d’argent ?

Alors dans cet article, je vous présente un résumé des principales idées de ce livre que j’adore et qui va vous aider à découvrir comment adopter le bon état d’esprit pour réussir financièrement…. 💸

✒️ Et lisez en complément :

Qui est Jen Sincero ?

Jen Sincero est une auteure et conférencière américaine extrêmement connue dans les pays anglo-saxons.  Elle a connu le succès grâce à ses livres de développement personnel, notamment « You Are a Badass: How to Stop Doubting Your Greatness and Start Living an Awesome Life » et sa suite « You Are a Badass at Making Money: Master the Mindset of Wealth ». Ces livres ont connu un grand succès et ont aidé de nombreuses personnes à surmonter leurs doutes et à atteindre leur plein potentiel dans divers domaines de leur vie, y compris les finances. Et c’est une des rares femmes qui n’est pas issue des milieux financiers à écrire sur le sujet !

Jen Sincero puise dans son propre parcours de vie, notamment ses expériences de transition d’une vie médiocre à une vie épanouissante et prospère. Elle partage ses enseignements et ses conseils avec un grand humour et beaucoup de dérision.. Ses livres mettent l’accent sur l’importance de l’état d’esprit, de la confiance en soi et de la prise de responsabilité pour créer une vie pleine de succès et de bonheur. 

Avant de devenir auteure à succès, Jen Sincero a travaillé comme coach de vie et musicienne. Ses expériences personnelles et professionnelles ont contribué à façonner sa vision et ses enseignements sur la réalisation de soi et la création de richesse. Elle continue d’inspirer les gens à travers ses livres, ses discours et ses séminaires, en les encourageant à sortir de leur zone de confort et à poursuivre leurs rêves avec confiance et détermination…. Et personnellement, je l’adore car c’est une inclassable !

Idée clé n°1 de You are a badass at making money: Surmontez vos croyances négatives à propos de l’argent

Beaucoup d’entre nous entretenons des émotions négatives à l’égard de l’argent et des personnes qui en gagnent…. Et ces croyances nous empêchent de réaliser notre plein potentiel financier. Alors que gagner de l’argent permet de se libérer des contraintes financières et de consacrer son temps et son énergie à des choses qui nous intéressent. En effet, il est primordial de comprendre que la richesse n’est ni bonne ni mauvaise en soi… Et qu’il est possible d’utiliser l’argent de manière positive pour créer un impact dans le monde.

✒️ Et pour vous aider à faire ce travail, lisez :

Idée clé n°2 de You are a badass at making money : L’ argent est un moyen très efficace pour faire des affaires

En effet, l’argent n’est qu’un outil, un moyen qui facilite les échanges commerciaux. Il n’est ni bon ni mauvais en soi ! Et c’est notre utilisation de l’argent qui lui donne une connotation positive ou négative. Alors, il est essentiel de dissocier l’argent des caractéristiques maléfiques souvent attribuées à sa possession. 

Et pour cela, vous pouvez effectuer un exercice consistant à écrire deux lettres, l’une exprimant vos sentiments négatifs envers l’argent et l’autre exprimant des sentiments positifs. Puis en reconnaissant les aspects positifs de l’argent, vous pourrez changer votre perception et développer une relation plus saine avec lui.💸

Idée clé n°3 de You are a badass at making money : Adoptez une attitude positive pour favoriser les solutions 

💡Le saviez-vous ?

Notre cerveau crée une réalité basée sur nos interprétations et nos pensées. Il est donc crucial de développer une attitude positive envers l’argent et d’adopter une vision prospère de la vie. 

Alors, plutôt que de se concentrer sur les aspects négatifs et les limitations, il est préférable d’être ouvert.e aux opportunités et de saisir les moments propices. En effet, les personnes qui réussissent financièrement le font en faisant preuve de positivité et en agissant lorsque des occasions se présentent. Et en cultivant cette attitude, vous pouvez changer votre situation financière et attirer davantage de bonnes opportunités. 💸

✒️ Et pour vous y aider, lisez : 

Idée clé n°4 de You are a badass at making money : Contrôlez l’énergie associée à l’argent 

Lorsque vous effectuez des transactions financières, vous émettez de l’énergie positive ou négative dans l’univers. Et il est important de faire les bons choix pour générer de la bonne fortune dans votre vie !

En effet, offrir un service utile qui crée de la valeur chez les autres, rémunèrer équitablement vos employés et fournisseurs crée une énergie positive ! Tandis que la fraude ou l’exploitation génèrent une énergie négative…. 

Alors, soyez conscient.e de l’énergie que vous créez avec l’argent et cherchez à maintenir des relations positives dans toutes vos transactions. Et en canalisant cette énergie de manière positive, vous pouvez créer un impact bénéfique dans le monde. Ainsi, vous faites de l’argent une énergie positive au service de votre vie et de celle des autres ! ✨

Idée clé n°5 de You are a badass at making money :  Libérez-vous de vos peurs et vos préoccupations financières.

Si vous êtes aux prises avec des croyances négatives profondément enracinées, il existe des moyens de les surmonter. Alors, plongez dans l’action et prenez des mesures audacieuses pour réaliser vos rêves !

Identifiez vos peurs et inquiétudes, puis écrivez-les pour mieux les comprendre et passer à autre chose. Ne laissez pas la peur prendre le dessus, mais utilisez-la comme un moteur pour avancer… Puis visualisez quotidiennement un nouveau récit de réussite et remplacez les pensées négatives par des pensées positives et inspirantes.

✒️ Et pour vous y aider, lisez : 

Idée clé n°6 de You are a badass at making money: Fixez-vous des objectifs financiers spécifiques 

En effet, pour réaliser vos rêves financiers, il est essentiel de préciser pourquoi vous voulez de l’argent et de définir des objectifs spécifiques. Alors, soyez précis.e dans vos aspirations financières et mettez en place des actions concrètes pour les atteindre.

Un exemple célèbre est celui de l’acteur Jim Carrey, qui s’est écrit un chèque de 10 millions de dollars et a travaillé pour réaliser cet objectif. La spécificité de cet objectif augmente la probabilité de sa réalisation. Cependant, restez ouvert.e aux opportunités inattendues, car l’univers peut vous réserver de bonnes surprises….😉

✒️ Et pour vous y aider lisez :

Conclusion

Dans « You are a badass at making money », Jen Sincero dévoile des clés précieuses pour changer votre relation avec l’argent et améliorer votre situation financière. Et en adoptant une attitude positive, en contrôlant l’énergie associée à l’argent, en surmontant vos peurs et en fixant des objectifs spécifiques, vous pouvez développer une relation saine et lucrative avec l’argent. Alors, ne laissez pas les croyances négatives vous retenir et commencez à mettre en pratique ces principes pour ouvrir la voie à une vie financière épanouissante. 🤑

Bref, passez à l’action !!!!

Et abonnez-vous à fric au féminin pour recevoir de précieux conseils chaque semaine ! Puis dites-moi en commentaires par quelle phase vous allez attaquer ce chantier 😉