Podcast: Play in new window | Download (80.8MB)
Vous rêvez de liberté financière et d’indépendance ? Alors, l’immobilier locatif est une des clés pour y arriver ! ️ Mais comment se lancer sans se planter ?
Pas de panique ! Avec Victoria, une investisseuse immobilière aguerrie, on vous livre nos précieux conseils et retours d’ expérience. Alors, s’est parti !
Et lisez en complément: Comment démarrer dans l’immobilier : le guide et Faut-il investir à la campagne ?
Le parcours inspirant de Victoria : de salariée à investisseuse épanouie dans l’immobilier locatif ✨
Victoria, comme beaucoup d’entre nous, a commencé par un CDI classique. Mais très vite, elle s’est sentie à l’étroit et a eu envie de plus de liberté. Et c’est en découvrant le développement personnel et la notion d’indépendance financière qu’elle a eu le déclic.
« J’adorais le métier que je faisais, mais au bout d’un certain temps, j’ai commencé à m’ennuyer un petit peu. Et moi, je suis quelqu’un qui adore apprendre des nouvelles choses et en fait, je tournais en rond. »
- Enseignement : Écoutez votre intuition et osez sortir de votre zone de confort ! Votre épanouissement personnel et financier passe par là.

Les erreurs de débutante de Victoria : ne les reproduisez pas ! ♀️
Victoria a fait toutes les erreurs possibles au début de son parcours. Mais c’est en apprenant de ses erreurs qu’elle est devenue une experte ! Son premier conseil : préparez vos finances aux petits oignons avant de vous lancer.
« J’ai fait toutes les erreurs qu’il fallait pas faire. Et notamment, je n’avais pas préparé mes finances. Donc j’avais beau être en CDI. J’ai eu que des refus de financement. »
- Conseil n°1 : Assainissez votre relation à l’argent et mettez en place une gestion rigoureuse de vos finances.
- Victoria explique qu’elle était souvent à découvert, malgré un bon salaire, ce qui a dissuadé les banques de lui accorder un prêt.
- Conseil n°2 : Formez-vous et entourez-vous d’experts pour construire un projet solide et rentable. ️
- « L’immobilier, ce n’est pas rien mine de rien. On ne va pas juste acheter des carottes au supermarché. Donc c’est quand même on parle de dizaines de milliers d’euros. »
- Victoria souligne l’importance de se former sur tous les aspects de l’immobilier : recherche de biens, financement, travaux, gestion locative, etc.
Les peurs à dépasser dans l’immobilier locatif: écoutez les bonnes personnes !
L’entourage de Victoria a essayé de la décourager, lui rabâchant les risques et les galères de l’immobilier. Mais elle a choisi d’écouter les personnes qui avaient réussi et de s’inspirer de leurs expériences.
« Ils me remettaient leurs peurs sur moi. Ils me disaient oui, fais attention. Victoria, tu peux tomber sur des locataires qui vont pas payer. Fais attention aux artisans, des fois ils ne font pas bien leur travail ou ils finissent pas leurs chantiers plein de plein de mauvaises histoires qui font peur. »
- Conseil n°3 : Ne laissez pas les peurs des autres vous freiner. Écoutez les personnes qui ont réussi et qui vous inspirent.
L’importance de l’épargne et de l’apport : la sécurité avant de se lancer dans l’immobilier locatif ! ️
Victoria insiste sur l’importance d’avoir une épargne de sécurité et un apport pour rassurer les banques et faire face aux imprévus.
« Une erreur que j’ai faite aussi, c’était le fait que je me suis lancé sans avoir aucune épargne de côté et sans avoir aucun apport. »
- Conseil n°4 : Constituez-vous une épargne de sécurité et un apport pour sécuriser votre projet.
Le bon moment pour se lancer dans l’immobilier locatif : c’est maintenant ! ⏳
Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il n’y a pas de moment idéal pour se lancer dans l’immobilier locatif. Le plus important, c’est d’agir et de construire sa liberté financière pas à pas. ♀️
« En fait, c’est toujours le bon moment pour agir et construire sa liberté financière, quel que soit le support qu’on ait envie de choisir. »
- Conseil n°5 : Lancez-vous ! Le meilleur moment pour agir, c’est maintenant. ✨

Les différentes stratégies d’investissement locatif : trouvez celle qui vous convient !
Location nue ou meublée, longue ou courte durée, colocation, Airbnb… Les possibilités sont nombreuses ! L’important est de choisir une stratégie qui correspond à vos envies et à votre secteur géographique. ️
« L’avantage, c’est qu’un bon investisseur justement, il sait s’adapter. Aux circonstances au marché, à l’évolution de la réglementation. »
- Conseil n°6 : Faites votre étude de marché et choisissez la stratégie d’investissement qui vous convient le mieux.

Conclusion : Vous avez toues les clés pour commencer dans dans votre premier projet d’immobilier locatif
L’immobilier locatif est un formidable levier pour atteindre sa liberté financière. Mais il est essentiel de se former, de s’entourer et de bien préparer son projet. Alors, prêtes à vous lancer ?
N’hésitez pas à laisser un commentaire pour poser vos questions.
Où retrouver Victoria ?
- Instagram : https://www.instagram.com/virtual.immo.coach/
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/v-berthonneau-fall/
- Site web : https://virtual-immo-coach.fr/
Vous vous demandez si c’est votre meilleure option pour atteindre votre liberté financière. Alors, parlons-en ! Car à chacune sa solution 100 % adaptée.